En attendant l’amélioration urbaine

Partager

Ce n’est un secret pour personne, le chef-lieu de la commune de Souk El Tenine est dans un état peu agréable, pour ne pas dire davantage : trottoirs bosselés quand ils ne sont squattés. La chaussée, en souffrance en plusieurs endroits, les couches d’évacuation des eaux pluviales sont en nombre insuffisant pour absorber les eaux de pluie, ce qui transforme l’axe principal en vrai marécage. L’éclairage public est également insuffisant, surtout du côté des nouvelles constructions. Il n’est pas besoin d’en dire plus car le tableau est déjà décourageant. Le projet de l’amélioration urbaine dont l’étude a été faite attend toujours son probation.

Pour améliorer un tant soi peu l’état général des lieux, l’exécutif communal a décidé de passer à l’action même s’ils savent que la solution définitive ne viendra qu’avec un vrai projet de l’amélioration urbaine.

A cet effet, M. Klalèche, le P/APC notera : “Le cadre de vie au chef-lieu laisse à désirer, le projet de l’amélioration urbaine tarde à venir. en attendant, nous n’allons pas rester les bras croisés, nous sommes en train de réparer les dégâts, le bitumage des différentes crevasses est pris en charge actuellement. Le remplacement des bancs se fera également. Le renforcement et l’extension de l’éclairage public est aussi retenu en charge par la trésorerie communale”. Une initiative louable qui vise à améliorer un peu l’état des lieux en attendant le fameux projet de l’amélioration urbaine.

Hocine T.

Partager