Brèves d’Aït Abdelmoumène

Partager

Des coupures récurrentes d’électricité

l Tassoukit, une localité distante de cinq kilomètres du chef-lieu communal de Tizi n’Tleta, comptant parmi les hameaux les plus importants de la localité, abritant près de 3 000 âmes, a connu dans la journée de vendredi passé, de fréquentes coupures d’électricité qui durent parfois jusqu’à deux heures. Pour les personnes que nous avons interrogées, il s’agit bien de délestage opéré de manière cyclique, provoqué par des pannes au réseau électrique. Une chose est sûre, ces fréquentes coupures d’électricité au niveau de ce quartier provoquent des désagréments aux abonnés. Pour cet état de fait, il est plus qu’urgent que les services de la Sonelgaz se penchent sur cette situation et réparer ce qu’il faut réparer et surtout, éviter à ce que les habitants soient pénalisés.

Z. M.

Le village est toujours sans téléphone

l Le problème a déjà été soulevé dans l’une de nos précédentes éditions, le village d’Aït Abdelmoumène, démuni, est toujours sans téléphone.

Pour tenter de résoudre le problème, le P/APC de la commune de Tizi n’Tleta, M. Souam, a conduit une délégation essentiellement composée de membres des comités de village qui s’est réunie avec le responsable des télécommunications de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce dernier aurait indiqué que la direction tentera de trouver une issue, même si ce n’est guère chose évidente, face au manque de pièces de rechange ; d’autant plus que la wilaya de Tizi Ouzou continue à fonctionner avec un ancien matériel qui est loin de répondre aux exigences de l’heure.

M. Z.

Le foyer de jeunes est en cours de réalisation

l Pour combler le vide que connaît le village, ce dernier a bénéficié, d’une deuxième enveloppe financière pour le foyer de jeunes au quartier Tassoukit dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) de l’année 2009. Les travaux sont en cours et la rénovation a atteint plus de 70%. Pour l’achèvement de ces travaux, une enveloppe supplémentaire est vivement souhaitée. Ce qu’il faut souligner, c’est qu’à Tassoukit, les habitants parcourent des kilomètres pour faire de simples consultations dans une salle de soins, ainsi que la catégorie de jeunes, qui se déplace vers d’autres localités pour pratiquer leur sport favori. Pour tout résumer : l’inscription d’une salle de soins et d’une aire de jeu peuvent résoudre les manques de toute la population.

Mouloud Zerbout

Partager