Sur les neuf écoles primaires de la commune de Aïn Zaouia, trois d’entre elles, ont été dotées du gaz de ville, ce qui a permis d’effectuer les installations dans les classes en moyens de chauffage. Toutefois, tous les établissements raccordés au réseau sont situés au chef-lieu de la commune et sa périphérie, à savoir la zone touchée par l’alimentation de cette commodité.
Ainsi, après l’école des frères Amrani et l’école des frères Mamou, cette semaine c’était le tour de l’école des frères Haddadi, sise dans la partie basse du village Azib Cheikh de bénéficier d’un raccordement au niveau des 16 divisions qu’elle compte, un projet réalisé grâce à la contribution de l’APC. De plus, dans le cadre du plan de réfection et d’aménagement entrepris, lequel s’ajoute aux différentes réparations scolaires achevées grâce au programme de l’Etat visant à améliorer l’état des groupes scolaires en état de dégradation, dont celui du village Azib Cheikh et d’autres implantés dans la localité de Boumahni.
Tout compte fait, la nouvelle dotation et la mise en service des équipements de chauffage a été bien accueillie par les enseignants et les parents, ainsi que la direction de l’établissement tous les concernées sont soulagés par cette opération salutaire pour mettre fin à l’utilisation des poêles à mazout, un bon lot de problèmes notamment celui lié à l’approvisionnements en combustibles durant la période hivernale. Enfin, il faut signaler que la même école devra bénéficier en plus d’une réalisation des travaux de dallage de la cour de l’établissement.
M. Haddadi
