Un imam arrêté pour acte d’homosexualité à Tizi-Ouzou

Partager

Avant-hier à Tizi-Ouzou, un scandale a ébranlé une mosquée située à la Haute-Ville qui illustre un grand problème en termes de nomination de “cadres” dans des postes “sensibles” tels que les imams ou muezzin. Le premier responsable de la mosquée, prestigieuse, El Attik, de la Haute-Ville de Tizi-Ouzou, construite en 1837, a été arrêté avant-hier en flagrant délit d’acte d’homosexualité à l’intérieur même du lieu de culte. La cinquantaine, S. B., originaire de Médéa, a été surpris par les fidèles, en compagnie d’un jeune de 30 ans qui serait originaire de la même ville. Ils seront par la suite arrêtés juste après la prière d’El Aïcha, pour les services de sécurité pour acte d’homosexualité. “L’indélicat” imam aurait même été filmé dans les mêmes positions. “Nous l’avons à maintes reprises mis en garde pour qu’il arrête un tel comportement qui nuit à notre institution, à la religion parce qu’il est normalement le premier à défendre ce lieu saint. Dommage qu’il a persisté et voilà le sort de celui qui trahit la confiance des fidèles”, nous dit l’un des fidèles rencontrés à l’intérieur de la mosquée El Attik. Il faut dire que l’ambiance était hier, morose dans ce lieu de culte. Les fidèles que la Dépêche de Kabylie a interrogés, ont à l’unanimité exprimé leur incompréhension par rapport à ce qui venait de se passer à l’intérieur même de leur mosquée et dont l’acteur principal “n’est autre que l’imam principal, père de trois enfants”. Des sources fiables ont affirmé, hier, à la Dépêche de Kabylie que l’imam en question serait un habitué de telles pratiques. En effet, ce dernier “userait et abuserait” de sont statut et de ses prérogatives pour “inviter” ses “clients” à s’adonner à des actes indécents à l’intérieur des locaux de la mosquée El Attik, le bureau médiation et règlement des conflits. “Certains” parlent d’un phénomène qui prend de l’ampleur.

Récemment, la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), a fait le même constat en avançant l’effarant taux de 28% d’enfants qui seraient victimes d’attouchements sexuels dans les zaouïas.

Il est urgent, pour les responsables du secteur, de mettre la holà par des mesures dissuasives afin d’empêcher de telles pratiques de se reproduire. L’imam de la mosquée El Attik de la Haute-Ville de Tizi-Ouzou arrêté avant-hier pour acte d’homosexualité a été, indiquent des sources sûres, présenté devant le procureur de la République. Suite à quoi, il a été mis sous mandat de dépôt, de même son compagnon de… nuit.

A. Z.

Partager