Organisation d’un colloque national au profit des Guides caporaux

Partager

C’est le lundi 21/06/2010 qu’a eu lieu le coup d’envoi du colloque national organisé par le commandement général des Scouts musulmans algériens au profit des filles gradées “Caporal”.

Etaient présents à cette cérémonie officielle, le Caïd général Benbraham Noureddine, accompagné du représentant de l’ambassade de la Palestine, du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bgayet, d’un membre de l’APW de Bgayet, du mouvement associatif et des organisations de masses. Aussitôt arrivée sur le lieu du rassemblement, la délégation officielle ainsi que les différents groupes Scouts musulmans algériens ont été chaleureusement accueillis par les autorités locales ; puis, se sont dirigés vers le cimetière de chouhadas où deux gerbes de fleurs ont été déposées au carré des martyrs suivie d’une allocution présentée par le Caïd général Benbraham ; de son côté le vice-président de l’APC de Kherrata en l’occurrence Mekhenache Saïd, a souhaité la bienvenue à tous les participants ainsi qu’un bon séjour. Comme il n’a pas omis de remercier tous les initiateurs de cette rencontre qui ont contribué efficacement pour que ce collogue soit organisé à Kherrata.

Cependant, plus de 160 participants issus de 36 wilayas ont élu domicile au niveau du lieu d’hébergement, à savoir le CEM Serradla, relevant administrativement de la commune de Draâ El Caid et qui faut-il le signaler, toutes les conditions leur ont été réservées. Rencontrée sur le lieu d’hébergement, la responsable nationale du volet “Guides avances” en l’occurrence Sakina Bendhafer nous a déclaré que tous les moyens ont été mis à leur disposition. “Nous sommes là prêts à relever le défi. Nous ferons de notre mieux pour rspecter le programme tracé et d’honorer ainsi nos engagements.”

A noter que durant l’après-midi de ce 1er jour d’ouverture, une conférence a eu lieu au niveau de la salle de conférence du CEM dont le thème est : “L’internet et ses inconvénients chez l’enfant», suivie d’une soirée littéraire et éducative, présentée par les filles.

Le fait inédit dans ce regroupement est la participation des filles de la wilaya de Ghardaia qui n’ont pas l’habitude, nous dit-on, de se déplacer hors de leur wilaya.

S. Chenouf

Partager