Aïn El Hammam : Sortie plage pour de jeunes enfants

Partager

Même si la plupart des parents n’ont pas de possibilités d’offrir des vacances à leurs enfants, la Maison de jeunes « Tahar Oussedik » leur offre, au moins, l’occasion de se rendre à la plage et de se baigner à moindre frais.

Comme l’an dernier, le FAJ d’Aïn El-Hammam, est au rendez-vous de la saison estivale. Chaque semaine, deux sorties sont organisées, par bus ou par fourgon, en direction de la plage de Tigzirt-sur-mer, au profit de ses adhérents. Pour donner la chance à tous de participer à ces sorties, la Maison de jeunes prend en charge les frais de transport alors que l’ODEJ de Tizi Ouzou se charge des assurances. Pour marquer l’ouverture de la saison estivale, une soixantaine d’enfants et une dizaine d’encadreurs ont participé il y a trois semaines, à une excursion, organisée à leur intention. Pour transporter tous ces jeunes, il a fallu un cortège de huit fourgons de transport, loués par la Maison de jeunes. A chaque sortie, le défilé est accompagné de chants et de cris des randonneurs.

Le programme de la journée ne se limite pas aux plaisirs de la baignade puisque les animateurs se chargent d’animer le groupe lors des pauses déjeuners. Près de trois cents jeunes ont bénéficié de ces excursions depuis le début de la saison estivale. Une opération appelée à se répéter durant tout l’été. Antar, le directeur de la Maison de jeunes nous informe qu’il a tracé un calendrier comprenant deux sorties par semaine, jusqu’au mois de carême. Pour rappel, l’an dernier, ce sont pas moins de cinq cents enfants qui ont profité de ces sorties dans le même cadre.

A.O.T.

Partager