Le programme des quarts de finale

Partager

Pays-Bas – Brésil, vendredi 2 juillet 16h, à Port-Elizabeth

Premier quart très attendu entre des Brésiliens qui n’ont cessés de monter en puissance depuis le début de la compétition et des Néerlandais jamais impressionnants, mais néanmoins fidèles au rendez-vous. Sur le papier, les deux armadas sont en tout cas armées pour voir au-delà de ce stade de la compétition. Il devrait y avoir du spectacle!

Uruguay – Ghana, vendredi 2 juillet 20h30, à Johannesburg

C’est l’affiche surprise de ces quarts de finale. L’issue de la rencontre sera quoi qu’il arrive historique, entre des Black Stars qui veulent être la première nation africaine en demi-finale de Coupe du monde, et des Uruguayens qui chercheront à renouer avec leur glorieux passé (vainqueurs en 1930 et 1950). Face à la puissance ghanéenne, la Celeste opposera sa ligne d’attaque de feu, Cavani-Suarez-Forlan.

Argentine – Allemagne, samedi 3 juillet 16h, au Cap

Peut-être le choc le plus attendu de ces quarts de finale. Difficile de dégager un favori entre l’Allemagne, jeune, dynamique et offensive, et l’Argentine menée par Diego Maradona. La clé du match se situe peut-être dans la bataille du milieu de terrain, où Mascherano devra faire face aux solides Khedira et Schweinsteinger. A moins que le Pibe de Oro ne lui apporte une aide, quitte à modifier son système de jeu…

Paraguay – Espagne, samedi 3 juillet 20h30, à Johannesburg

Cette rencontre semble la plus déséquilibrée sur le papier. Mais attention pour l’Espagne, le Paraguay excelle dans l’art de faire déjouer leurs adversaires, l’Italie peut en témoigner… La Roja partira néanmoins grandissime favori, fort de son potentiel offensif et de son collectif huilé.

Partager