Musique / Hamou Bedhouche entre dans le monde de la chanson kabyle

Partager

Un jeune chanteur amateur, Hamou Boudhouche, originaire de la commune d’Aokas, dans la wilaya de Bgayet, inscrit son nom dans le monde de la chanson kabyle, avec son deuxième album, après celui de 2008.

En effet, après son premier album de six chansons intitulé Pardonne-moi, sorti en 2008, aux éditions Samra music, à Bgayet, Hamou, 27 ans, nous en dédie aujourd’hui un autre qu’il nomme Taâzizt-iw paru aux éditions Amedyaz ; cet album de six titres est disponible sur le marché.

Selon Hamou, ce cocktail de chansons d’amour, de soupir et de fête, diffusé sur CD, est le fruit de deux années de préparation, qui se veut un hommage aux jeunes qui souffrent des affres de la vie, notamment ceux de l’amour, ce chapitre auquel les jeunes chanteurs donnent aujourd’hui plus d’importance.

En somme, Hamou chante tayri (l’amour), et quelques morceaux spécial fête. Il est auteur de ses textes, de même qu’il en est le compositeur de sa belle musique rythmique.

Parmi ces chansons : kulci dgem yecbeh (tout est beau en toi), dayen âyigh (ça y est, je suis fatigué), tameghra (fête), qim yidhi (reste avec moi), et Sameh-iyi (pardonne-moi).

Selon ses dires, ce jeune guitariste envisage de continuer dans ce sens et d’exploiter ses idées et ses compétences dans ce genre musical. “Si j’obtiens des moyens et un accompagnateur, je réaliserai mes projets. J’ai d’autres écrits sur différents sujets, et comme je suis encore étudiant, je n’arrive à réaliser que peu de choses’’, nous dira-t-il.

Mounir Outemzabt

Partager