Alors qu’une énième opération militaire se poursuivait à Djebel Bouzegza, où deux casemates ont été démolies, une troupe de l’ANP a abattu un autre terroriste dans la soirée de dimanche dernier, non loin de Sidi Daoud, 40 km à l’est de Boumerdès.
Là précisément au lieudit Gribissa, sur le chemin de montagne menant à Ouled Aïssa, l’engagement des forces locales de sécurité aura permis aussi de déjouer in extremis une incursion terroriste.
Alors qu’elle projetait de racketer, ce soir-là vers 20 heures, certains villageois de ladite contrée, une serriate islamiste d’El Ansar fut repérée par les militaires, qui ont aussitôt actionné leur puissance de feu.
Après un bref accrochage, l’un des sanguinaires a été éliminé alors que ses acolytes ont pu prendre la fuite, à la faveur de l’obscurité. Au terme de cette action, un kalachnikov a été récupéré. Agé de 35 ans environ, ce sanguinaire qui ne sévira plus était, hier, en cours d’identification, a-t-on ajouté.
Les forces locales de sécurité ont poursuivi, durant plusieurs heures encore, le ratissage des sous-bois environnants.
L’on rappellera qu’en moins de trois semaines, huit terroristes ont été neutralisés aussi, près des gorges de Lakhdaria. En plus du désamorçage de nombreuses bombes artisanales dans différents maquis de Ammal. En prolongement de cette opération, ayant pour théâtre le sud-est de Boumerdès, pas moins de deux autres casemates ont été détruites avant-hier, près de Keddara.
Salim Haddou
