Mouvement de protestation à Tidjelabine / Les habitants de M’rayel bloquent la RN 5

Partager

Atmosphère électrique hier, durant toute la journée, à Tidjelabine, précisément au niveau du tronçon voisin de la RN 5.

Réclamant particulièrement le règlement du problème de l’eau potable de nombreux habitants de M’rayel et autres hameaux environnants, ont recouru systématiquement, ce mardi, au blocage de l’axe précité pendant plusieurs heures.

Divisée en sous-groupes, la foule a placé dans différents endroits, des barricades en plus, de pneus brûlés. L’épaisse fumée qui se dégageait, en pareille circonstance, symbolisait cette colère contre les autorités locales, qualifiées “d’incapables de satisfaire un droit élémentaire de la population”.

On attend impatiemment ce projet d’AEP en faveur de ces agglomérations, situées au sud de l’ex-Belle Fontaine, et dont le nombre ne cesse d’augmenter. Les villageois déplorent également le mauvais état des ruelles, l’insuffisance de la prise en charge sanitaires et l’absence d’infrastructures pour jeunes. Des délégués de manifestants devraient entamer des pourparlers avec certains responsables locaux, en milieu d’après-midi, pour trouver une solution aux problèmes soulevés.

Salim Haddou

Partager