Ath Yakhlef : L’ouverture de l’antenne administrative reportée

Partager

L’inauguration de l’antenne administrative réalisée il y a quelques mois au village Ath Yakhlef, prévue initialement pour le 5 Juillet en cours, est renvoyée à une date ultérieure, apprend-on de source proche de l’APC de M’chedallah.

Le problème du retard de l’ouverture de cette antenne administrative, tant attendue par les villageois, est dû à sa non alimentation en eau et en électricité par l’entreprise réalisatrice.

Un délai supplémentaire a été donc accordé à l’entreprise en question pour finaliser les travaux, précise notre interlocuteur.

Par ailleurs, les travaux du projet d’implantation d’un CEM, dans ce village, avancent à une cadence appréciable au grand soulagement des villageois en général et les centaines d’écoliers qui sont actuellement scolarisés dans différents établissements du chef-lieu de la daïra de l’ex-Maillot. Sauf imprévu de dernière minute, ce lieu du savoir sera opérationnel au milieu de saison scolaire prochaine.

Les délais de réalisation de ce projet sont fixés à huit mois, ainsi les élèves de ce village n’auront plus à parcourir, comme d’habitude, les dix kilomètres en aller et retour qui les séparent de leurs anciens établissements.

Par ailleurs, dans le cadre de l’extension du réseau du gaz naturel, le village Ath Yakhlef, qui à l’instar de Raffour et Ath Yavrahim, est le village le plus peuplé de la commune de M’chedallah, avec une population estimée à près de cinq mille âmes, sera touché par l’opération.

Une aire de jeux vient d’être aménagée sur les hauteurs du village. Cette opération a été selon des élus locaux, réalisée sur le budget communal.

Là aussi, les jeunes sportifs de la localité n’auront plus à effectuer de longs déplacements pour pratiquer leur sport favori.

Nadia Hamani

Partager