Athlétisme Championnat national / 18 médailles dont 6 en or pour le MBB

Partager

Lors du Championnat d’Algérie des cadets et juniors que la magnifique ville de Tlemcen a abrité les 29, 30 et 1er juillet derniers, les athlètes du MB Béjaïa ont été à la hauteur des attentes de leurs responsables en empochant 18 médailles dont 6 en or, 4 en argent et 8 en bronze.

La première médaille d’or a été l’œuvre de la cadette Mameri Sabrina au lancer du disque avec une longueur de 33,18m alors que le quater des cadettes du M-relais composé de Berkani Salima, Bouanani Zehira, Imzi Dhabia et Ayad Kenza ont décroché haut la main la médaille d’or avec un temps de 2’26’’10. Imzi Samia a remporté la 3e médaille d’or en juniors filles au 400m haies avec un timing de 1’04’’42. Mahdaoui Fatiha, juniors filles, a dominé le lancer du disque en s’adjugeant la médaille d’or avec une longueur de 36,63m.

Le talentueux espoir du lancer Bejaoui chez les juniors garçons, Maamar A. Ouahab s’est offert 2 médailles d’or, l’une au lancer de marteau avec 58,54m et l’autre au lancer du disque pour 42,13 m.

Avec ces résultats, le MB Béjaïa s’est classée 3e derrière le GSP et l’AMC Béjaïa et ajoute à son pactole 227 points récoltés par les différents athlètes lors de ce Championnat qui accroîtra ses chances de conserver la 2e place à l’échelle nationale pour cette saison.

Zahir Hamour

Partager