Vite dit…

Partager

JSM Béjaïa

Le onze se dessine pour Menad

Contrairement à la saison écoulée, où la JSMB n’avait pas de doublures réelles dans les trois compartiments, cette saison, le club dispose de joueurs aussi chevronnés les uns que les autres, qui ont fait leurs preuves ailleurs. Ainsi dit, si on se réfère à l’effectif de la JSMB, version 2010/2011, on peut dire que le coach n’aura pas de problèmes de doublures. Déjà en défense pas moins de neuf joueurs se disputeront pour mériter la confiance du coach, Amine Megatli, Mohamed Meftah (Dit Rabie), Bouderradji Yacine, Kheyari Sofiane, Maïza Adel, Belakhdar Amar, Zafour Brahim, Zidane Mebarakou et Aït Ourab Ahmed. Neuf joueurs pour trois postes dans l’équipe type. La bataille sera donc rude dans ce compartiment où les meilleurs seront alignés, même si les observateurs affirment que ce sera le quatuor de choc, Zafour ou Megatli, Meftah, Belakhdar et Maïza, qui feront leurs apparitions dès les premiers matchs du Championnat. Au milieu, on peut retrouver les Maroci Tayeb, Hamlaoui Nassim, Zahir Zerdab et Boudar Mehdi, l’un d’eux sera appelé à rester sur le banc des remplaçants. En attaque, on retrouve les Joseph Yanick N’Djeng, Boulainseur Rafik, Touati Abdelmalek, Laref Abdelhakim, Aouras Mohamed Lamine et Gasmi Ahmed. Deux de cette liste seront appelés à y figurer dans la liste du onze de départ. Il s’agira, selon toute vraisemblance, de N’Djeng et Gasmi. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les autres joueurs n’auront pas leurs chances, mais ce sera à eux de travailler dur pour mériter la confiance du coach, pour lequel le social n’a pas de place, et seuls les meilleurs seront alignés.

Bref, d’après nos discussions avec certains joueurs, avant leur départ en Tunisie, la majorité d’entre eux affirment qu’ils n’ont pas peur de la concurrence, mais cela reste à confirmer, car l’histoire nous a appris que beaucoup de joueurs, ayant déclaré qu’ils n’en ont pas peur, ils commencent à mettre les bâtons dans les roues une fois que le championnat a débuté. Le cas le plus édifiant est l’ex-Oranais de la JSMB, Kouider Boukessassa, qui n’a pas apprécié que son coach l’ait mis sur le banc de touche et a décidé donc de déclarer ce qu’il a dans le cœur. Cela n’a pas plu au coach qui a décidé de l’écarter de l’effectif des Vert et Rouge et ce, avant même la fin de l’exercice écoulé. Pour beaucoup d’observateurs, cela ne doit pas se répéter car ils connaissent bien le tempérament de Menad, qui ne badine ni avec le travail ni avec la discipline dans le groupe.

Premier match amical cet après-midi

A la recherche de sparring-partner de haut calibre, la JSMB va devoir se contenter d’un match amical face à une équipe réserve, c’est-à-dire celle du Club Africain (B). Une joute qui se tiendra cet après-midi, probablement sur la pelouse du stade Olympique d’El Minzah, où la JSMB, pour le compte de son stage d’intersaison 2008/2009, a réussi à battre l’équipe première du C.A, grâce à un but de Souamah Hannibal, et ce au temps où le club Africain était drivé par l’actuel coach de l’E.N A’ Abdelhak Benchikha en l’occurrence. En tous les cas, le coach aura l’occasion de tester les joueurs qu’il a sous la main.

R. M.

Partager