Naciria Une masse de jeunes bloque un tronçon de la RN 12 / Problème de versement d’arriérés de salaires

Partager

Systématiquement, les habitants de nombreuses communes de Boumerdès, recourent au blocage des axes routiers, en signe de révolte contre les atermoiements des autorités locales quant à la prise en charge de leurs doléances.

Une semaine après une action de protestation de même type, près de 200 jeunes de la municipalité de Naciria ont fermé hier, à l’aide de blocs de pierre, un tronçon de la RN 12, pour réclamer notamment la payement d’un mois d’arriérés de salaires, en tant que bénéficiaires du nouveau dispositif de formation et d’insertion professionnelle.

Arrivés à hauteur de Laâziv, les usagers de cet axe qui relie Alger à Tizi-Ouzou, ont été contraints dans la matinée d’hier, à faire demi-tour et emprunter d’autres voies secondaires, plus longues et harassantes, pour rejoindre leur destination. Les automobilistes sont pénalisés, ainsi, à chaque fois, qu’ils traversent une commune où le torchon entre les responsables locaux et une partie de la population. Et à Naciria, où les jeunes chômeurs répètent comme un leitmotiv et qu’“ils ne disposent que d’une telle action pour l’obtention de gain de cause”. La RN 12 a été bloquée, déjà à cinq reprises depuis le début de l’année en cours. Ces dernières semaines, d’autres actions similaires pour le même motif ont été enclenchées par deux fois, tant à Si-Mustapha qu’à Bordj Ménaiel. On ignore, cependant la nature des tâches dévolues à ces jeunes, les causes du retard dans le versement de leurs salaires.

Salim Haddou

Partager