Aïn El Hammam : Des ralentisseurs souhaités, devant l’hôpital

Partager

De nombreux automobilistes se plaignent des difficultés à traverser, en milieu de journée, le tronçon de route nationale 71, longeant l’hôpital de Aïn El Hammam, sur environ trois cents mètres. Les difficultés de circulation ne durent en réalité que le moment des visites aux malades, soit entre treize heures et quinze heures.

Au-delà de ce créneau, la voie se dégage, livrant la route dans toute sa largeur, aux voitures de passage vers Michelet-ville ou les villages, situés à l’ouest de la commune. Le calme enfin revenu, est une occasion dont profitent certains chauffards en mal de vitesse, et dont les ardeurs ne peuvent être refrénée que par la seule vue du gendarme. Ces jeunes gens, pour la plupart, aussi inconscients qu’imprudents, se permettent des pointes de vitesse, dignes de grands rallyes sans aucun égard aux piétons ni respect des lieux qui exigent un minimum de silence.

Des accidents sans gravités, heureusement, ont été signalés à plusieurs reprises.

Les nombreux malades et leurs accompagnateurs qui se rendent au service des urgences, témoins impuissants de ces courses folles, prient qu’aucun malade pressé ne traverse la chaussée, à ce moment-là.

Faute de faire surveiller les abords de l’EPH, par un policier, il ne reste que la solution de facilité bien qu’impopulaire : la pose de ralentisseurs à proximité de l’hôpital.

A.O.T.

Partager