Le stade communal de Ferkane dans la localité de Souk el Tenine a été l’arène aux couleurs Berkoukaises.
Les deux équipes finalistes à savoir la JS Afir et la JS Takeblit ont croisé le fer pour remporter le trophée. Pour rappel, l’ultime rencontre s’est déroulée dans l’après-midi de la journée du samedi, dans une ambiance plutôt chaude ; mais l’esprit sportif et la compétitivité loyale en ont été les grands gagnants.
Les deux équipes se sont neutralisées pendant les temps réglementaires et M. Sid Ali Hamoudi, le référée, a dû renvoyer les 22 joueurs sur un score de parité un but dans chaque cage.
Les prolongations n’ont rien changé au résultat et une série de penalties s’est avérée incontournable pour départager les deux teams.
Les tirs au but ont choisi la JS AFIR qui est désormais sacrée championne du tournoi organisé par les Afirois, il faut noter que les jeunes de la JS Takeblit ne déméritaient pas, le succès est, finalement, le fruit de la conjugaison des efforts du mouvement sportif et associatif de l’arch de Berkouka qui ont relevé le défi de réussir ce premier tournoi auquel s’en suivront d’autres, à en croire M. Moumou le président de l’USB : « Berkouka est un vrai noman’s land.
Aucune infrastructure n’est disponible. Notre arch est un désert en terme d’infrastructures sportives et culturelles. Ce tournoi est le fruit des efforts consentis par nos jeunes.
Aucune assistance ne nous a été accordée par les pouvoirs publics. Les jeunes ont dû mettre la main à la poche pour payer les frais d’assurance et de transport ».
L’exécutif communal de Maâtkas y a aussi effectué une visite qu’on nous dit furtive. Notons au passage, que le trophée et les médailles sont remises aux joueurs par M. Zibouche, un élu local, qui, par sa présence, voulait encourager les jeunes à se structurer pour toujours aller de l’avant.
C. Hocine