AÏT L’HADJ ALI : "Les habitants réclament une salle de soins"

Partager

Les habitants du village d’Ath L’Hadj Ali distant de deux kilomètres du chef-lieu de la commune de Tizi-N’tleta, endurent le manque de plusieurs commodités à l’instar des autres villages de la localité parmi les insuffisances signalées par les habitants, l’inexistence d’une salle de soins, d’autant plus que la population est en constante augmentation.

Selon eux, ce problème est soulevé à maintes reprises, mais qu’à ce jour, aucune mesure concrète n’a été prise.

« Nous sommes privés de cette commodité importante dans notre village, nous sommes contraints de nous déplacer à chaque fois au chef-lieu pour faire des pansements où pour une simple consultation », déclare un habitant du village. Et d’ajouter : « Je ne comprends pas pourquoi les responsables n’ont pas inscrit de projet d’une structure sanitaire chez nous ».

Les services concernés sont interpellés pour régler ce problème des déplacements quotidiens qui ne font qu’aggraver l’état de santé des malades. Les habitants soutiennent que seule la réalisation d’une salle de soins dans leur village pourra mettre fin à leur attente. Il est à signaler que les habitants de Tassoukit sollicitent également une salle de soins, car leurs malades parcourent des kilomètres pour les moindres soins.

M. Zerbout

Partager