Intervention salutaire des troupes de l’ANP à Boumerdès : Trois bombes désamorcées en moins d’une semaine

Partager

Parallèlement au ratissage de nombreux maquis de Boumerdès, il y eut, presque à chaque fois, le désamorçage de bombes artisanales que les groupuscules terroristes placent, ça et là pour stopper la progression des détachements locaux de l’ANP.

Au niveau des maquis de Ammal –soumis à une forte pression militaire notamment depuis l’attaque-kamikaze du 11 juin dernier– deux autres bombes ont été simultanément désamorcées au début de cette semaine.

Les deux interventions salutaires ont eu lieu entre samed et lundi, dans les massifs d’El Kerma (Thinoukline) et Thahachat. Ici et là les deux bonbonnes meurtrière –dont le fonctionnement fut interrompu à temps, heureusement, par une brigade de l’ANP– ont été enfouies par les terroristes, au milieu d’objets hétéroclites, non loin de sentiers menant aux douars avoisinants.

Des pièces de heb-heb (mortier artisanal) ont été également découverts, là quelques jours auparavant, dans un piemont de Djebel Djerrah.

Dans des circonstances presque identiques, un autre engin infernal a été désamorcé le week-end dernier, par les artificiers de l’ANP, à mi-chemin entre Bordj Ménaiel et Naciria, précisément à Chender. Juste après, de nombreux coins suspects avoisinants ont été soumis à un pilonnage intensif. Le bilan de cet engagement n’est pas encore connu.

Salim Haddou

Partager