Réalisation de 4 logements au CEM de Boumahni : Le projet relancé

Partager

En état d’abandon depuis plus d’une décennie, le projet de réalisation de 4 logements d’astreinte au CEM de Boumahni, dans la commune de Aïn Zaouïa sera relancé avant la fin de l’année en cours.

En fait, pour achever le projet en souffrance à cause de sa sous évaluation au temps de son lancement, il ne reste pas beaucoup de travaux à effectuer du moment que les structures du bâtiment sont mises en place.

Donc, ce qui reste à faire ne devra pas dépasser le stade des travaux de séparation des appartements, de réalisation d’une charpente, en plus des finitions nécessaires à créer les meilleures conditions d’habitat aux personnes de l’établissement, du concierge et éventuellement aux enseignants.

Pour le moment, aucune de ces composantes du CEM n’habite sur les lieux, ce qui fait de l’établissement une exception à l’échelle de la wilaya, avec cette absence constatée de vie des familles dans l’enceinte et même à proximité de la structure située dans une colline surplombant les villages de la localité de Boumahni.

En partant de ce constat, on peut donc mesurer l’importance de l’achèvement du projet, faisant partie d’un plan global lorsqu’il s’agit de la création d’une structure de l’éducation, afin de mieux restructurer le CEM inauguré en 1995 après moult péripéties, concernant sa mise en œuvre, survenue après un mouvement de protestation organisé par la population de Boumahni.

M. Haddadi.

Partager