A l’occasion du mois de Ramadan / Hamoud Boualem ouvre le plus grand resto d’Alger

Partager

Fidèle à sa tradition d’entreprise citoyenne, et à l’occasion de mois du Ramadan, le leader et le doyen de la boisson gazeuse et non gazeuse en Algérie, à savoir Hamoud Boualem, a mis en place une “Meïdet Ramadan el karim’’ une action de solidarité à but non lucratif destinée aux plus démunis de la société.

En effet, il s’agit d’un chapiteau Hamoud Boualem avec toutes les commodités nécessaires, qui a été monté au niveau du Parking du parc zoologique de Ben Aknoun depuis le premier jour de ce mois sacré. Ce chapiteau a été aménagé selon M. Amirouche, pour accueillir sept cent personnes sur place (des places assises), et 750 couffins seront également distribués sur place, et ça durant tout le mois de Ramadan.

Pour assurer le bon déroulement de cette louable action de solidarité le personnel de Hamoud Boualem, des bénévoles qui viennent après les heures de travail ainsi que des serveurs privés recrutés, veillent au bon déroulement de cette “Meïdet Ramadhan el karim’’. “Nous avons l’habitude de faire ce genre d’action durant toute l’année, mais avec les associations et les restaurants, mais cette fois-ci, c’est nous qui avons pris l’initiative de le faire tout seul, et dés l’année prochaine, il y aura d’autres actions similaires’’ nous a confié M. Amirouche.

Il faut noter que ce resto, qui est le plus grand d’Alger, a nécessité des efforts et des moyens humains et matériels dans sa préparation et sa prise en charge. Cette opération de solidarité a été minutieusement orchestrée plusieurs semaines avant le mois sacré de Ramadan, au profit des nécessiteux et des SDF.

Pour sa part, le ministère de la Solidarité a mis à la disposition des familles nécessiteuses des bus qui leur assurent le transport vers ce chapiteau, en sus, le service d’hygiène de la commune de Hydra veillera pour sa part, sur la propreté des repas et de l’hygiène à l’intérieur, et l’extérieur de ce chapiteau. Dans le même sillage, l’entreprise de nettoyage Netcom, veillera sur la propreté du lieu, étant donné qu’une équipe sera dépêchée à partir de 22h pour ramasser les ordures.

Hamoud Boualem investit dans l’eau minérale…

Après les boissons gazeuses et les jus, Hamoud Boualem a élargi ses investissements, cette fois-ci, dans l’eau minérale. “Dhaya’’ c’est son nouveau-né qui est disponible déjà sur le marché depuis vingt jours. Une source d’eau qui provient des profondeurs de ‘’Chot El Chergui’’ au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, en sus, des nouveau jus ‘’Max du goût’’ orange et citron mis sur le marché.

Rappelons, que lors de notre petite visite à ce chapiteau, nous avons visité le resto où nous avons eu un petit entretien avec le chef cuisinier, M. Beroudj, “nous avons laissé nos familles et nos enfants pour être à coté de ces familles nécessiteuses, enfin de resentir un peu ce que vivent ces gens durant toute l’année” dira-t-il. Interrogé sur les plats qui seront préparés journellement, notre interlocuteur nous dira que chaque jour, il y’aura de nouveaux plats variés avec de la viande, de la salade et du jus…

A l’extérieur de ce chapiteau, une salle de prière de 100 places, des toilettes hommes et femmes, ont été aménagées spécialement pour ce mois sacré en plus de la disponibilité d’ambulance.

Enfin, une belle surprise attend les familles nécessiteuses à la veille de la nuit du destin (le 27e jour de Ramadan), une cérémonie de la circoncision sera organisée aux profits des enfants démunis en présence de leurs parents, une cérémonie qui sera suivie de remise de cadeaux.

Yahia Maouchi

Partager