Semmache/Ecole primaire Habi Ali : Une cantine scolaire en cours de réalisation

Partager

Dans l’optique de faire bénéficier les écoliers de cette petite bourgade de Semmache relevant de la commune d’El-Adjiba, distante d’une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya, d’une prise en charge en matière de restauration, l’école primaire de Habi Ali a bénéficié du projet de réalisation d’une cantine scolaire dotée d’une capacité de 200 rations.

Un projet entamé depuis quatre mois, et qui est attendu à être réceptionné selon les délais contractuels de l’entreprise chargée de sa réalisation, au maximum à partir de la fin de ce mois d’août 2010.

Soit avant l’entame de la nouvelle année scolaire pour des raisons plus que raisonnables, telles que l’assurance d’achever et réceptionner cette nouvelle structure dans les délais d’un côté et de l’autre pour ne pas gêner les cours par les travaux du chantier.

L’expérience fait qu’il vaut mieux entamer les travaux lors des vacances d’été. S’étendant sur une surface de 186 m2, cette cantine permettra de venir au secours de pas moins de 200 bambins des diverses localités riveraines ; elle assurera le service de 200 repas quotidiennement.

Dès sa réception définitive, ledit projet aura consommé une enveloppe financière de 626 millions de centimes.

Additivement à ceci, les deux classes bénéficieront elles aussi des travaux dits de finition qui consistent en des reboisements, des plants de décoration tels que le platane ou autres mais pas de plantation d’arbres fruitiers (figues de barbarie et orangers)…

Chose qui ne va pas de paire avec l’institution éducative d’un côté et de l’autre le volet décoratif des sites auxiliaires à l’école, à l’image de la cour qui par excellence est un lieu de joie, de détente pour les écoliers en particulier lors des récréations.

Farid k.

Partager