Béni-Maouche : Le festival de théâtre amateur, c’est parti !

Partager

C’est parti ! Les IXème journées théâtrales Azedine Medjoubi qu’organise l’association  » Imnayen n’ tgherma trouna « commune de Beni Maouche étaient au rendez vous.

Vendredi dernier, c’est le coup d’envoi du festival qui a été honoré et inauguré par la troupe Abdelmalek Bouguermouh d’ Ouzellaguen en pressentant une pièce intitulée  » Akka ithella « , un thème choisi pour décortiquer et dénoncer certaines pratiques qui émaillent la gestion des collectivités locales.

« C’est le vécu quotidien du citoyen « . Un thème social qui déborde inéluctablement pour toucher à la vie politique « , commente M. Rekal Azzeddine, membre du comité directeur de l’Association organisatrice du festival. Le programme des festivités de ces neuvièmes journées s’étalera sur dix jours, du 27 août au 04 du mois prochain. Plusieurs troupes locales de théâtre amateur vont participer à ce festival. Nous citons entre autres la troupe  » Inès  » de Seddouk,  » Ithrane »de Tizi ouzou qui est programmée pour la soirée du mardi 29 du mois avec la pièce qui s’intitule Inexdagen et Tdhra Yaken le premier du mois de septembre.

D’autres troupes des communes limitrophes vont y participer briser la mososité des soirées ramadhanesques de Beni Maouche sur les planches de la salle communale des fêtes abritant les activités du festival. « Niya theghleb thiherchi », une autre pièce qui sera présentée par la troupe de l’Association thafath de Bouhamza. « La goutte d’espoir », une autre pièce au menu à l’initiative de l’Association Awal de Tazmalt.

Quant à la clôture des festivités, elle sera rythmée par une soirée musicale du genre chaâbi avec la remise des prix aux participants.

Habri Rabah

Partager