Bouira ville : La placette et le jardin Aigoune Ali fin prêts pour l’inauguration

Partager

L’embellissement de la ville de Bouira et son amélioration urbaine ne cessent de se poursuivre posément à travers ses multiples cités et quartiers.

Des travaux d’embellissement qui talonnent ceux des aménagements dont avaient bénéficies les grands boulevards de cette ville de façon à avoir à la fin des chantiers un  » tout urbanistique « qui redorera le blason de cette ville tant oubliée par le passé.

Ainsi, parmi les travaux qui sont pris en charge en matière il y a ceux relatifs à la réalisation de jardins et placettes publics.

De ce fait, au niveau de la entrée principale est du siège de la wilaya deux structures d’accueil du public seront concrétisées d’ici la mi –octobre prochaine voire même inaugurées.

La première portera sur la placette Aigoune Ali qui a bénéficié de réhabilitation et de travaux complémentaires de façon à avoir une placette plus aérée et jolie puisque même la stèle du chahid sera érigée en la circonstance.

Elle constitue la suite de l’embellissement réalisée juste en face de celle où fut construite la place de la concorde.

Des travaux qui ont coûté la somme de plus de 7 millions de DA.

La placette Aigoune Ali sera inaugurée le 17 octobre prochain à l’occasion de la Journée de l’immigration.

Il en est de même pour le jardin limitrophe à cette placette dont les travaux ont été entamés depuis fort longtemps mais lors de la dernière visite du wali des carences ont été constatées sur le schéma des 2 routes qui séparent la placette et le jardin dont le BET est tenu d’apporter des correctifs de façon à prendre en charge non seulement l’esthétique du jardin mais aussi son volet fonctionnel inhérent au plan de transport urbain.

En plus de cela, la voirie, l’aménagement des espaces,les réseaux AEP et assainissement en passant par l’éclairage public et les espaces verts sont les travaux demandés à être réalisés pour une somme qui dépasse les huit millions de dinars.

F.K.

Partager