Veillées ramadanesques : Soirée mémorable à Redjaouna

Partager

L’Association culturelle « Union » de Redjaouna, dans la commune de Tizi Ouzou, a organisé jeudi dernier, à l’école primaire Bounar-Belkacem, une soirée artistique, à l’occasion de la cérémonie de remise des cadeaux, à plus de 200 lauréats de la localité aux examens de 5e, BEM et baccalauréat. Plus d’un millier de personnes invitées pour la circonstance, ont ainsi assisté à la cérémonie de remise des cadeaux aux lauréats, entrecoupée par intermittence par des chanteurs et autres artistes locaux programmés pour l’animation de cette soirée. Parmi l’assistance composée essentiellement des familles des lauréats, on pouvait remarquer, la forte présence des autorités locales, dont l’exécutif communal au grand complet, conduit par le P/APC, M. Moh Belhadj, le député de la région, M. Mokaddem, ainsi que nombreux autres invités de marque représentant la société civile.

La jeune Association « Union », nouvellement créée, dont les membres dynamiques sont soutenus par les jeunes et les membres des comités de village, a veillé au grain, ne laissant rien au hasard. Elle s’est distinguée par une discipline exemplaire, faisant de la soirée qui s’est étalée de 21 heures jusqu’aux environs de 2 heures du matin, se sont déroulée dans une ambiance de fête familiale, tant l’organisation était impeccable. Tout était en effet synchronisé entre la remise des cadeaux et le passage des chanteurs, afin d’éviter aux invités les ennuyeux passages à vide.

Pendant que les lauréats se succédaient sur la scène pour recevoir leurs cadeaux des mains des personnalités présentes, les membres de l’association n’ont pas cessé durant toute la soirée de s’occuper du bien-être des familles, attablées dans la grande cour de l’école, avec gâteaux, boissons fraîches et fruits pour tout le monde. De temps à autre, des clowns font leur apparition à la rescousse pour distraire et faire rire l’assistance. Il faut signaler enfin que les lauréats de 6e, ont eu à participer à un concours spécial Ramadan, dont le questionnaire auquel ils devaient répondre avant la fin de la soirée, leur a été remis en même temps que leur cadeau. Au terme de cette soirée mémorable à Redjaouna, les autorités locales ont tenu à féliciter les membres de l’Association pour leur bon encadrement, permettant ainsi de réussir une telle fête à laquelle ont été conviées plus de mille invités.

A. M.

Partager