Bouira Projet RHP Ras Bouira / Les familles demandent la régularisation de leur situation

Partager

Dans une requête adressée au premier responsable de la wilaya par l’Association « vieux quartiers Ras Bouira, « pas moins de 250 familles bénéficiaires du programme RHP de la localité de Ras Bouira sollicitent l’intervention de ce dernier pour y être rétablies dans leurs droits.

Un concours qui consistera selon le même document  » à activer les procédures pour l’obtention de leurs actes de propriété sur des terrains qu’ils ont non seulement payés mais aussi occupés.…Cet acte leur permettra de restructurer leurs maisons et éradiquer le bidonville de ce vieux quartier ».

Dans le même sillage, nos orateurs nous ont informé que  » sans cet acte de propriété qui reste encore non délivré depuis 07 années,point de lueurs espoirs de voir leurs constructions érigées et construites même si pour le moment L’AADL est possession de cet acte mais malheureusement sans permis de lotir qui resterait  » bloqué  » au niveau de la DUC.. « 

Toutes les administrations concernées ont été saisies, continuent-ils,  » pour dégeler la situation mais point de réponses « 

Il est à noter que ce quartier reste un ancien site de réfugiès de guerre créée en 1956 et  » qu’en 1999 il y’avait recensement de 411 familles bénéficiaires dont 302 ont été relogées ; il en restait les 109 autres. Parmi ces 302 familles bénéficiaires beaucoup n’ont pas regagné leurs logements à cause de l’ exiguïté de ces derniers, « ont-ils signalé.

Mais depuis 2006,poursuivent –ils  » il y aurait 120 nouveaux ménages par rapport aux 411 existants, dont la majorité vivent avec leurs parents d’où la relance des familles bénéficiaires de ces terrains et qui sont du reste dans un besoin pressant de construire ; d’un côté car ils peuvent plus continuer à vivre dans ce « vieux quartier,  » dont la totalité des maisons menacent ruines et de l’autre côte se voir  » régularisés pour la construction de leurs habitations.

f. k.

Partager