Les habitants de la ville de Sour El Ghozlane, qui fait aussi office de chef-lieu de la daira du même nom ont reçu avec une grande satisfaction, vers la fin du mois de juillet écoulé la nouvelle concernant l’ouverture d’un marché de proximité de fruits et légumes. Ce marché est constitué de plusieurs espaces de ventes des fruits et légumes.
Finie donc l’anarchie qui règne dans les principales rues de la ville, lorsque les marchands dont la plupart sont des ambulants squattent les trottoirs et autres espaces publics réservés au piétant, ce qui rend ainsi la circulation difficile en ces endroits. Plusieurs infrastructures commerciales du genre viennent d’ouvrir leurs portes à travers les plus importantes agglomérations de la wilaya, notamment dans les chefs-lieux des daïras.
La commune de M’chedallah, a de son côté été destinataire d’une enveloppe financière qui servira à l’étude de transformation des locaux de l’ex Souk El Fellah, du chef-lieu communal en marché couvert.
L’étude a été confiée, il y a plusieurs mois à un bureau d’étude spécialisé. Il ne reste cependant pour le lancement des travaux que l’affectation de l’enveloppe financière. En plus de ce marché couvert, la commune de M’chedallah a bénéficié d’une opération similaire, soulignant que les travaux de cette infrastructure nécessitera une importante enveloppe financière qui servira à l’aménagement d’un nouveau marché hebdomadaire.
Le terrain d’assiette qui recevra cet important projet est situé à l’entrée sud du grand centre urbain. Il s’agit d’un terrain cédé par les OAC à la faveur de l’APC. Sauf imprévus de dernière minute, le coup d’envoi du projet est attendu pour les quelques semaines à venir.
Le terrain où est implanté l’ancien marché hebdomadaire servira, selon des élus locaux à l’implantation d’une cité d’habitation à en croire nos interlocuteurs.
Nadia Hamani
