Circonscription pédagogique d'Aït Yahia Moussa / Les enseignants du primaire en conclave

Partager

Avant-hier, à deux journées de la rentrée scolaire, tous les enseignants de langue arabe et les directeurs des écoles primaires d’Aït Yahia Moussa ont été réunis au sein de l’école primaire, frères Belkacemi, du chef-lieu par l’inspecteur, M. Rachid Boudaoud.

Cette journée d’étude est programmée à point nommé en vue de préparer cette rentrée dont les objectifs sont d’améliorer la qualité de l’enseignement dispensé et d’aller aussi vers des résultats de fin de cycle primaire meilleurs que l’année écoulée.

M. Rachid Boudaoud, a instruit les chefs d’établissements à veiller au respect des circulaires et au suivi des enseignants dans l’accomplissement de leur noble tâche.

« C’est une journée très importante pour un bon départ. Il faut améliorer les résultats et le travail pédagogique dans nos écoles. Nous avons tout pour relever ce défi », dira l’inspecteur aux conclavistes, avant de désigner les groupes par niveau, en vue d’élaborer les répartitions annuelles et les emplois du temps, selon les programmes du ministère de l’Education.

« Ces répartitions sont unifiées et seront suivies par tous les enseignants dans notre commune », précisera-t-il. En tout cas, les enseignants que nous avons rencontrés sur place, ont très bien accueilli cette journée.

« Cela nous permet de savoir où on met les pieds. Parfois, on est troublés par des changements inopinés. Comme cela, nous allons débuter l’année scolaire sur un bon pied », nous confiera un enseignant. Dans cette commune, même s’il y a encore de nombreux vacataires et contractuels, les efforts consentis par cet inspecteur apportent leurs fruits.

« J’essaie d’aider ce personnel délaissé durant des années. Je fais de mon mieux pour contribuer à la formation du personnel. Peu à peu, la machine sera huilée pour peu que tout le monde adhère à cette démarche », nous

déclarera M. Rachid Boudaoud. En tout cas, cette rencontre a été bénéfique pour tous et elle a permis à tous les enseignants de la commune de se rencontrer.

Amar Ouramdane

Partager