Association sportive Mellala / Le président en appelle aux étudiants

Partager

C’est un appel de cœur qu’a lancé le président de l’Association sportive le CR Mellala, en l’occurrence M. Belhamedi Madjid, à l’adresse des étudiants de la région pour renforcer les rangs de cette association très ambitieuse.  » Si vous aimez vos enfants, vos frères, votre région et votre commune, venez vous structurez au sein de l’association CRM « , a-t-on lu dans l’appel affiché un peu partout dans la région et dont une copie nous a été remise.  » Je m’étonne de la démission des étudiants de la localité pourtant si nombreux, de la société « , nous a indiqué M. Belhamedi.

Pour rappel, ladite association a, dernièrement, rendu hommage à ses anciens dirigeants et fondateurs. A cette occasion, une exposition de photos retraçant le parcours du club a été organisée, suivie d’un gala artistique animé par des chanteurs locaux. L’objectif visé est :  » ranimer la flamme et transmettre le flambeau  » à la génération montante, selon M. Lakhdari Nordine, propriétaire du local où cet événement s’est déroulé. Créée depuis plus d’une quinzaine d’années environ, le CR Mellala a connu un essor formidable et encourageant. D’une seule section (football) au début de l’aventure, l’association, renferme, actuellement, trois autres disciplines, à savoir la Boxe, le Kick boxing et le Culturisme, en plus d’une section d’Athlétisme à promouvoir, selon M. Belhamedi Interrogé sur les moyens dont dispose l’association, le président nous a affirmé que le club a reçu de la part de la Direction de la jeunesse et du sport de Bgayet des dons de matériels qui ont permis le lancement de la section  » culturisme « . Aussi, la DJS a promis la construction d’une salle de boxe, l’APC de Oued Ghir a mis à leur disposition une assiette foncière pour la réalisation du projet. Il est à signaler, par ailleurs, que cette section du noble art est dirigée par l’ancien Champion du monde dans la discipline, M. Kamel Abboud.

Le problème pour notre interlocuteur reste le manque  » ouvriers « .  » Le renforcement de ces structures est indispensable pour assurer une continuité « , a-t-on précisé. L’argument du président du CRM pour convaincre les personnes  » conscientes  » et  » convaincues  » de la région pour  » rallier  » cette  » structure  » est double. Selon lui, l’association est un bouclier  » pour protéger nos enfants contre les différents fléaux tels que l’oisiveté drogue, tabagisme et la déperdition scolaire « . Aussi, ajoute-t-il,  » pour s’épanouir, l’enfant a besoin d’éducation physique et sportive “un esprit sain dans un corps sain” (dit un adage grec). Un bon sportif sera toujours un bon élève à l’école, il sera l’homme de demain « . Il est à rappeler que ladite association a bien honoré la wilaya de Bgayet l’année dernière, dans le Championnat national du Kick boxing, organisé à Bousmaïl, et cela en remportant trois médailles dont une en or. En outre, l’équipe junior du foot, drivée par le jeune Nabil Ayad (licencié en sport), a été sacrée champion de leur groupe dans la ligue de Bgayet en réalisant un parcours éblouissant de sans défaites. La nouveauté pour cette saison 2010/2011, qui s’annonce sous de meilleurs auspices, est l’ouverture d’une école pour les Benjamins dans la section football. Cela permettra de détecter les jeunes talents et de les promouvoir dès leur jeune âge, comme c’est le cas dans les pays developpés.

Boualem Slimani

Partager