Aït Chaouche Nacer Président de l’USM Draâ Ben Khedda : «Je demande à nos supporters d’être patients»

Partager

Le président de l’USM Draâ Ben Khedda, qui a bien voulu nous renseigner sur son club, estime que son équipe n’a pas les moyens de jouer les premiers rôles cette saison et demande aux supporters d’être patients.

La Dépêche de Kabylie : Comment se présentent votre équipe et vos objectifs pour cette saison ?

Aït Chaouche : On a enregistré des départs et des arrivées comme toutes les équipes. Le recrutement d’un entraîneur en la personne de Merabtene Rachid, qui est un coach aguerri, avec un passé considérable, nous a permis de travailler en profondeur et fixer des objectifs : le maintien et la formation des jeunes.

A un certain moment, vous aviez décidé de démissionner, puis vous avez changé d’avis. Peut-on en connaître les raisons ?

J’ai voulu démissionner pour des raisons de principe beaucoup plus que financières. Néanmoins, des notables de la ville, des anciens joueurs, des membres fondateurs et supporters m’ont supplié de rester à la houlette du club. Etant un fils du club, je n’ai fait qu’accepter de rester avec le «Nif», avec des conditions. J’ai eu une réunion avec le président de l’APC qui, dans un premier temps, a promis d’éponger toutes nos dettes et nous a assuré du soutien total de son administration.

Quels sont les problèmes majeurs que vous aviez rencontrés durant l’exercice écoulé ?

Bien sûr, quelques problèmes financiers, le manque de sponsor nous fait défaut. On va essayer de trouver des sponsors pour le moment pour nous soutenir aux moments difficiles.

Les relations avec les clubs ?

J’entretiens de très bonnes relations avec tous les clubs. On se respecte et chacun défend les intérêts de son équipe, c’est légitime. D’ailleurs, vous allez le voir au cours du mois d’octobre prochain, date de début du championnat

Un dernier mot …

Je demande à nos supporters d’être patients, cette saison, les moyens dont nous disposons, ne nous permettent pas de jouer les premiers rôles ; on se prépare pour l’année prochaine, et avec Merabtene Rachid, on peut constituer une équipe jeune compétitive. Je remercie votre journal qui s’intéresse à la vie des clubs et notamment ceux de divisions inférieures, sans oublier l’APC de Draâ Ben Khedda, à sa tête Meraoui Mohamed, qui aime le sport et nous soutient toujours dans les moments difficiles.

A. Boufatis

Partager