Melbou : Les pyromanes remettent ça

Partager

Mardi, un important incendie s’est déclaré aux environs de midi à Tarikt, dans la commune de Melbou, au nord-est du chef-lieu de wilaya de Béjaïa. Tous les espaces boisés ont été dévorés, en un peu de temps.

Pis encore, des pyromanes, nous dit-on, qui ont été à l’origine de cet embrasement, ayant transformé la vie des habitants en un calvaire insupportable, se déplacent d’un coin à un autre pour y mettre le feu à d’autres espaces boisés.

Une situation qui se renouvelle puisque l’on a procédé l’année passée à la même « tradition », qui s’explique par le fait que ces sites servent d’herbage pour des éleveurs.

Fort heureusement que ces incendies qui se sont multipliés vers l’après-midi, n’ont pas causé trop de dégâts puisqu’ils n’ont pas trop duré.

Il est à signaler par ailleurs, qu’un incendie a été enregistré la semaine passée aux alentours de Zentout, dans la commune de Tamridjet.

Il a pris tôt le matin et a duré jusqu’à la tombée de la nuit. Un autre a ravagé les par abords de la route nationale 9, reliant Jijel à Béjaïa, à Souk El Tenine, près du pont de oued Aguerioune.

Cet incendie a causé d’importants dégâts: une pépinière est complètement détruite par les feux.

M. O.

Partager