Durant les trente jours du mois sacré et grâce au plan d’action élaboré et exécuté par les différents services de la police nationale, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou vient de dresser un bilan qui rapporte que pas moins de 571 affaires, toutes natures confondues, ont été traitées lors de cette période.
A cet effet, nous apprenons qu’au chapitre de droit commun, les services de la police nationale ont recensé 418 affaires impliquant 190 individus. Après présentation au parquet, 36 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt, 147 cités à comparaître, 4 laissés en liberté provisoire, tandis que trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire.
S’agissant de la lutte contre la criminalité et les groupes de stupéfiants, le rapport de la police fait état d’une douzaine d’affaires, entraînant la traduction de 18 personnes (dont un mineur) devant la justice. Les différentes opérations menées dans ces milieux de délinquance ont également permis de saisir un kilogramme de stupéfiants et d’une quantité de comprimés psychotropes de différentes marques.
Le même rapport ajoute également que les forces de police ont mené 141 opérations “Coup de poing», et ce dans différents quartiers de la ville. 362 personnes y ont été interpellées et soumises aux examens de situation, 14 d’entre elles ont été différées devant le parquet pour différents délits.
Les services de police ont eu également à gérer, durant ce même mois, 28 manifestations culturelles, 2 sportives et ont eu à faire face à 18 manifestations populaires.
Signalons, enfin, que le nombre de retraits de permis de conduire lors de ce Ramadan était de l’ordre de 54, tandis que les contraventions dressées sont évaluées à 224. 7 mises en fourrière ont également été prononcées.
Ahmed Benabi