Djamel Menad : «Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous la préparation du club jusqu’à maintenant ?

Djamel Menad : Je pense qu’elle est très satisfaisante sur tous les points ; on a atteint la majorité de nos objectifs tracés tout au début, à commencer par le nombre de matchs qu’on a joués qui il avoisine les 15, sans oublier les volets physique, tactique et technique où les joueurs sont à féliciter pour tous les efforts fournis tout au long de cette période, qui, il faut le signaler, était longue. Dans l’ensemble, je peux dire que je suis très satisfait, malgré qu’il existe encore certaines lacunes qu’on doit corriger avec le temps.

Donc on peut dire que vous avez en tête l’équipe type ?

Pour être honnête avec vous, l’équipe type s’est dessinée depuis bien longtemps à un ou deux joueurs prés, j’essaye cette semaine de trouver les mécanismes nécessaires pour contrecarrer l’ASO, lors de notre premier match ce vendredi, car tous les schémas tactiques sont établis en fonction de l’adversaire.

En parlant du premier match, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ça sera très difficile pour les deux équipes, personnellement, je ne connais pas encore le niveau de nos équipes, mais on tachera de faire le maximum pour empocher les 3 points, afin de débuter le championnat sous de bons auspices. Si mes joueurs abordent ce match avec la même volonté et la même hargne que lors des matchs amicaux, on peut réaliser une belle prestation avec un score positif, il faut qu’ils ne tombent dans la facilité et surtout qu’ils ne sous-estiment pas l’adversaire.

Vous avez sûrement un appel à lancer au public ?

J’appelle notre large public à venir en masse pour soutenir son équipe et avoir la patience car on est en train de monter une grande équipe, capable de représenter dignement la wilaya de Béjaïa, tout en espérant qu’on leur procurera de la joie à la fin de chaque match.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager