Idrissa Coulibaly Défenseur de la JSK : «Désormais, les trois points resteront à Tizi-Ouzou»

Partager

Contacté avant-hier, le joueur axial des Canaris, le Malien Idrissa Coulibaly, estime que le bon résultat acquis face à Heartland sera bénéfique pour le groupe qui entamera, cet après-midi, le premier Championnat professionnel avec un bon moral. Une entrée en lice face au Khroub, qui constituera une bonne occasion pour les Canaris de confirmer leur bonne santé sur le plan national.

La Dépêche de Kabylie : A quelques heures seulement de votre 1er match du Championnat face à l’AS Khroub. Pensez-vous que vous serez au rendez-vous, pour réussir un bon résultat ?

Idrissa Coulibaly : Je pense qu’on s’est préparé pour débuter le Championnat en force. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour engranger les trois premiers points de la victoire. Donc, l’erreur n’est pas permise pour nous. On tout conscient de la lourde tâche qui nous attend, et on saura comment procéder, moi et mes coéquipiers sommes animés d’une grande volonté et le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe, plaide pour un début en force, ce premier match qui nous attend ce dimanche, est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse, et on fera tout pour empocher les trois points. On jouera à domicile, je pense que les choses sont claires, si on veut jouer le titre, il faut faire le plein à domicile et revenir avec des bons résultats en dehors de nos bases. Ce ne sera pas de tous repos, mais on n’a pas le choix, car la victoire est indispensable pour nous.

Avez-vous des appréhensions pour ce match ?

Non, mais il faut se méfier de notre adversaire, d’autant plus que c’est une formation qui souffle le chaud et le froid et qui reste imprévisible. Le match sera très difficile, à l’instar des autres rencontres qui restent à disputer, car nous sommes devenus maintenant l’équipe à battre, et chacune des formations nous attend du tournant, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Votre adversaire c’est l’AS Khroub, un club que vous connaissez très bien…

En effet, l’AS Khroub n’est plus à présenter. Il s’est bien renforcé cette saison et semble décidé à jouer le tout pour le tout et engranger les trois points du match. Pour nous, le faux-pas est interdit, nous devons donc être très solidaires pour que les trois points de la victoire restent à Tizi-Ouzou.

Estimez-vous être en bonne position pour aborder cette 1re rencontre face aux Khroubis ?

Pour tout vous dire, je ne sais pas si je suis concerné ou pas par cette rencontre. Le dernier mot revient toujours au staff technique du club, à leur tête, l’entraîneur en chef Alain Geiger, de mon côté je suis prêt à affronter l’AS Khroub.

Vous paraissez sûr de vous ?

Je suis plutôt réaliste, car nous jouons chez nous, et devant nos supporters, je dirais qu’avec la bonne dynamique qui règne actuellement dans le groupe, il y a de fortes chances que cette empoignade soit dans nos cordes. Nos joueurs sont mieux armés physiquement et techniquement.

L’AS Khroub possède des éléments de talent. Comment comptez-vous les neutraliser ?

Sur le terrain, on sera organisés. Nous nous sommes préparés dans ce sens et tout se passera bien. J’espère qu’on ne va pas décevoir notre public et que la victoire nous sourira.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager