L’UGTA, union de Tizi Ouzou (SNTE), nous écrit

Partager

Conformément au droit de réponse que nous confère la loi sur l’information, nous vous prions d’insérer la mise au point suivante.

Et ce, en réponse à votre article signé de votre journaliste M.O.B dans la rubrique “nationale” en date du 20 09 2010, sous le titre le Satef crie au scandale :

Il y a détournement de fonds aux œuvres sociales après sa couverture du point de presse du pseudo nouveau secrétaire général de ce fontomatique syndicat.

Aussi, nous mettons au défi ce pseudo-syndicaliste de remettre aux mains de la justice ce pamphlet de rapport terrible qu’il dit détenir. Par ce que nous tenons à rappeler à ce Monsieur qui vivait jusque là dans le néant qu’il ne pourra jamais se faire un nom ou acquérir une notoriété sur le dos de notre syndicat et de la gestion des œuvres sociales.

Une gestion transparente comme l’eau de roche comme l’attestent les rapports, ceux là vrais, de la cour des comptes qui peuvent êtres consultés à tout moment.

Quant au cartable de la honte, il serait bon de rafraîchir la mémoire de ce monsieur pour lui rappeler que la Commission des œuvres sociales de la wilaya (CWOS) de Tizi-Ouzou, à travers son syndicat le SETE/UGTA a été la première à les avoir rejetés. Nous n’avons pas attendu ce sieur syndicaliste pour le faire.

Quant aux avantages octroyés aux travailleurs du secteur, il serait bon aussi de lui rappeler que plus de 80% des travailleurs tout corps confondus sans distinction, sans discrimination encore moins d’exclusion quelque soit leur appartenance syndicale.

Comme en témoignent les avantages octroyés à un des membres du bureau et autres adhérents de ce qui reste de ce SATEF.

Agissements des anciens responsables de ce syndicat, dont il se targue aujourd’hui, qui ont de tout temps fait dans le faux et usage de faux et de détournement par l’octroi de visas d’entrée dans l’espace Schengen à des étrangers hors secteur contre des dinars et des euros sonnants et trébuchants.

Comme nous tenons à dire à ce sieur Amoura qu’il ne pourra continuellement tromper les travailleurs qui ne sont pas dupes par ses mensonges. Nous lui demandons aussi de cesser sa quête de poux sur la tête chauve de la CWOS et nous l’invitons aussi à proposer autre chose aux travailleurs que de faire aussi dans le plagiat des revendications de notre syndicat.

En effet, si la situation au niveau de l’amélioration des situations administratives et financières des travailleurs au niveau de notre wilaya est bien ressentie par la famille éducative, c’est grâce justement à l’UGTA qui a arraché le principe, l’agence comptable qui a apuré toutes les situations pendantes.

Enfin, nous donnons rendez-vous à ce pseudo-syndicaliste devant les tribunaux pour répondre de ses diffamations pour lesquelles la justice sera saisie par un dépôt de plainte à son encontre.

Pour clore, reprenons à notre compte l’adage populaire qui dit “Chacun saura reconnaître les siens et Fatma ses enfants”.

P/le Bureau du SETE

Le secrétaire général

H. Hammoutène

Partager