L’équipe nationale de football dames poursuit sa préparation à Tikjda en prévision du championnat d’Afrique, qui aura lieu à Johannesburg en Afrique du sud, à partir du 31 Octobre prochain.
Le staff technique, conduit par le sélectionneur Azzedine Chih, estime que le choix d’effectuer ce regroupement à Tikjda, qui culmine les 1470 m d’altitude, convient parfaitement à son plan de préparation, d’autant que la compétition se déroulera à 1700 m d’altitude, cela permet aux joueuses de s’acclimater au travail d’altitude, «l’image sera calquée, nous dira-t-il, sur la période de préparation en Afrique du sud d’autant que l’équipe se rendra en terre africaine une semaine avant le début du championnat». Le jeudi matin, les joueuses ont découvert ce merveilleux site naturel, situé au fin fond du Djurdjura, lors d’une randonnée pédestre du CNLST (Centre National du Loisir et Sport de Tikjda), où la délégation a élu domicile et le chalet du Kef, soit un parcours d’une bonne dizaine de kilomètres. Toutefois, le stage se déroulera jusqu’au 4 octobre prochain avec au programme le travail physique, technique, tactique et technico-tactique, la charge sera répartie entre Tikjda et l’OPOW de Bouira, avec au programme des rencontres amicales.
Les juniors de L’E Sour EL Ghozlane au menu cet après-midi
L’Equipe nationale dames conduite par Azzedine Chih affrontera, cet après-midi à partir de 16 heures au stade OPOW «Rabah Bitat» de Bouira, les juniors de l’Espérance de Sour El Ghozlane qui évoluent en Nationale II amateur dans une rencontre amicale ; une occasion pour le sélectionneur national Chih de faire tourner son effectif, une rencontre d’application pour travailler d’avantage la cohésion de l’équipe, notamment le coté technico-tactique et physique. En revanche, le choix d’affronter une équipe de garçons, en l’occurrence l’ESG, est retenu, selon Azzedine Chih, pour «donner plus de rythme et de force à faire subir aux filles, sachant qu’elles se trouvent dans un groupe plus au moins difficile, composé de la Guinée équatoriale tenante du titre, du Cameroun et du Ghana». Toutefois, Cinq joueuses seront absentes au match, il s’agit de Hamou Maâmar Nora de Montpellier, Agab et Ben guedoudja de Saint Etienne, Ben Houes Sabah d’Audes et Miraoui Lydia qui évolue au club catalanais de la super division Espagne. Ces dernières rallieront leurs camarades à Tikjda dans les prochains jours, nous confirme le sélectionneur de l’équipe nationale.
Rayane B.
