Une délégation des comités de villages de Tinebdar a été reçue le mercredi 22 septembre 2010 à 11h00, par le chef du cabinet du wali. Lors de cette audience, la délégation a remis officiellement la plate-forme de revendications adoptée par les comités de villages le vendredi 17 septembre 2010.
Après un échange de points de vue, il a été convenu d’organiser une réunion de travail, regroupant les directeurs exécutifs de wilaya concernés, le président de l’APC et une délégation de 08 membres des comités de villages, et ce, le mardi 28 septembre à 10h00 au siège de la daïra de Sidi-Aich pour examiner les revendications et les préoccupations des citoyens de Tinebdar.
Auparavant, le samedi 25 septembre 2010 à 18h00, le conseil consultatif s’est réuni sous la présidence du P/APC pour préparer la rencontre avec les directeurs de l’exécutif de wilaya. Durant cette réunion, Mrs Merar Md Laid, Mazouz Md Ameziane, Hamidouche Sadek, Yahouni Salah, Hamoum Samir, Moktefi Mustapha, Chergui Abdelhafid et Aidoune Nabil ont été désignés par consensus pour composer la délégation qui représentera les comités de villages à la réunion du mardi 28 septembre. M. Merar Md Laid a été choisi comme président et porte-parole de la délégation. Les membres des comités de villages ont instruit par des orientations claires, la délégation pour-défendre la plate-forme de revendications avec un esprit de responsabilité et de détermination et sans aucune concession sur le fond, nous révèle-t-on.
Le vendredi 02 septembre à 17h00, le président de l’APC et les membres des comités de villages présideront une Assemblée générale des citoyens de la commune pour faire un compte-rendu et évaluer les résultats de la rencontre avec les directeurs exécutifs de wilaya.
T. D.
