La double vacation appliquée pour la première fois à l’école primaire Tiazibine de Barbacha comme mesure urgente pour faire face au surplus d’élèves a soulevé le tollé des parents d’élèves de cet établissement, qui sont allés jusqu’à menacer de recourir à la fermeture de l’école en question, et ce à partir du dimanche prochain si les responsables concernés ne se prononcent pas en faveur de l’annulation de cette formule pédagogique.
Dans un communiqué rendu public, l’association des parents d’élèves, réunie en AGE, le 24 de ce mois a débattu de la situation actuelle de l’école. Elle évoque “un encombrement au sein de l’école pleine à craquer pouvant arriver à des situation fâcheuses sur la scolarité de nos enfants’’.
La situation est due au transfert de 84 élèves de l’école du 8-Mai 1945, fermée par mesure préventive car menacée d’effondrement alors que déjà 4 divisions du collège de la même localité suivent leurs cours dans cette école primaire devenue un véritable refuge de circonstance.
Trouvant “injuste” de faire subir à leurs enfants tant de désagréments, les parents d’élèves de l’école Meridja-Sghir, Tiazibine rejettent cette formule de double vacation et donnent un ultimatum aux responsables d’annuler cette mesure, faute de quoi, ils menacent de fermer cette école à partir de ce dimanche sans exclure de recourir à d’autres actions d’envergure si l’on ne répond pas à leur requête.
Nadir Touati
