Alain Geiger : «La qualification, j’y crois fermement»

Partager

La dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe, à quelques jours seulement du match face au TP Mazembe ?

Alain Geiger : le moral est au beau fixe. Nous nous préparons dans de bonnes conditions et tout se passe dans la sérénité la plus totale. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et le groupe est entièrement concentré sur le travail. En somme, tout se passe dans un bon état d’esprit. Je ressens une réelle envie chez les joueurs de réussir un grand match, ce qui me laisse confiant, quant à l’issue de cette rencontre importante qui nous attend ce samedi face aux Congolais.

Mais votre mission ne sera guère facile….

Vous savez, rien n’est facile en football. Il faut toujours batailler pour surmonter les difficultés. C’est ce que nous tacherons de faire ce samedi. C’est un match à grand enjeu que nous devons gagner avec un score conséquent et pour cela, il faut y aller au feu, car nous n’avons pas d’autres choix. C’est une rencontre décisive pour la qualification que nous ne devons pas rater. Nous sommes si près du but et nous ne comptons pas céder. Nous allons nous battre de toutes nos forces pour nous qualifier en finale. Ce sera difficile, mais les sacrifices en valent la peine. Nous allons donner tout ce que nous avons de meilleur sur le terrain. Les joueurs vont se surpasser et je leur fais entièrement confiance pour accomplir à bien leur mission.

Vous avez deux buts de retard à remonter, cela compliquera sans doute votre tache, qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que nous avons deux buts de retard, mais nous sommes confiants pour surmonter cet écart et nous qualifier pour la finale. Les joueurs sont hyper motivés et comme je vous l’ai déjà dit, je ressens chez eux une grande envie de réussir un grand match, et cela me laisse optimiste. La qualification est un pari qui reste dans nos cordes et j’y crois fermement.

Qu’en est-il sur le plan effectif ?

De ce coté il n’ y a pas de souci. Mis à part Belkalem, dont la décision sera prise d’ici vendredi, tous les autres joueurs sont d’attaque. Le groupe est prêt pour aller chercher le billet pour la finale. Nous allons jouer chez nous et avec le soutien de notre public, la qualification ne devrait pas nous échapper.

Entretien réalisé par S. K.

Partager