Adekar : Rentrée de la formation professionnelle

Partager

Quelque 200 stagiaires du centre de la formation professionnelle d’Adekar ont rejoint avant-hier, leur établissement dans de bonnes conditions, mais aussi sous une pluie battante qui a caractérisé ce premier jour de la rentrée.

Le directeur du CFPA, en l’occurrence M. Yaho, nous a indiqué que son établissement a reçu pour cette année 25 nouveaux stagiaires en mode résidentiel, 50 femmes au foyer dont 9 en formule des cours de soir, et aussi, 80 élèves sont pris en charge en régime de la demi-pension en plus des 32 ayant bénéficié de l’internat, notamment ceux dont leurs habitations se trouvent loin du chef-lieu de la daïra.

De plus, “une nouvelle spécialité est introduite, à savoir la mécanique de réparation automobile, un équipement informatique est incessamment attendu, et aussi, le recrutement de nouveaux formateurs, tous cela pour améliorer la qualité de la formation des stagiaires», nous dit encore, le directeur qui regrette le fait que la spécialité de l’apiculture n’ait pas eu l’engouement escompté avec seulement 10 stagiaires inscrits pour cette année.

Mohamed Haddad

Partager