Bouira Bilan de la sûreté de wilaya du mois de septembre : 374 retraits de permis en un mois

Partager

Le bilan des activités des différents services de la police établi par la sûreté de wilaya de Bouira, durant le mois de septembre, comparé à celui arrêté au mois d’août, laisse clairement apparaître un accroissement significatif des affaires traitées, particulièrement celles liées aux infractions commises aussi bien contre les personnes que les biens.

Cette tendance à la hausse est aussi valable pour la sécurité routière dont les chiffres ont explosé. Ainsi, Au cours du mois passé pas moins de 224 affaires ont été enregistrées par les éléments de la police judicaire (PJ) de la wilaya de Bouira. C’est du moins ce qui ressort du bilan mensuel établi par la sûreté de wilaya en fin de cette semaine. Un bilan nettement plus lourd que celui enregistré durant le mois d’août. Le même bilan fait état de 117 affaires liées à des infractions contre des personnes et 107 autres contre des biens. Les éléments de la PJ ont pu traiter 50 affaires et enquêtent actuellement sur 67 autres affaires. Au total, 109 personnes ont été arrêtées par la police durant le mois de septembre dernier.

Cinq (5) suspects seront placés en détention provisoire et 08 seront différés devant la justice. Les délits liés aux ‘’coups et blessures’’, au nombre de 39, viennent en première position des affaires traitées par la police judicaire, suivis de celles classifiés dans le jargon judicaire dans la catégorie ‘’insultes’’, avec 31 cas. Les délits mentionnés dans le rapport mensuel de la sûreté dans le registre ‘’menaces’’ sont au nombre de 21 cas. S’agissant des affaires liées à l’atteinte aux biens, il est fait état de 107 affaires, dont 24 ont été traitées et 83 toujours en cours d’investigation.

Quant aux individus arrêtés, leur nombre s’élève à 38, selon le même rapport. Ces atteintes aux biens vont du simple vol aux dilapidations. Les éléments du service de la voie publique ont, pour leur part, enregistré 129 accidents au cours du seul mois de septembre de l’année en cours. Des accidents ayant engendré 44 blessés. Les activités des hommes en bleu se sont aussi soldées par l’établissement de 973 procès-verbaux (P.V). 374 retraits de permis ont été effectués par les policiers sur la même période. Au total, ce sont pas mois de 41 véhicules mis en fourrière.

La PUP, l’unité de la police chargée de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, a établi 14 P-V contre des commerçants pour exercice d’une activité commerciale non autorisée sur les places publiques. Deux (2) constructions illégales réalisées sans permis de construire ont été recensées par les éléments de la même unité de la police.

D. M.

Partager