Tribunal de Bgayet / Session criminelle : 61 affaires enrôlées

Partager

Au moins trois individus, poursuivis pour apologie et soutien aux groupes terroristes et appartenance à un groupe terroriste armé défileront à la barre pour répondre des chefs d’accusation retenus à leur encontre au cours de la troisième session criminelle ordinaire du tribunal de Bgayet, qui s’ouvrira le 7 novembre prochain.

Durant cette session, au moins cent vingt deux personnes dont une femme comparaîtront devant le tribunal criminel près la cour de Bgayet, pour répondre des griefs qui sont retenus contre elles.

Les mis en cause sont poursuivis, autre pour soutien au terrorisme et appartenance à un groupe terroriste armé pour violation de biens d’autrui, attentat à la pudeur, agression à l’arme blanche, trafic de drogue, faux et usage de faux, falsification de documents officiels, rapt, constitution d’un groupe de malfaiteurs, incendie volontaire, fraude fiscale et homicide volontaire avec préméditation.

En tout, ce sont quelque 61 affaires qui sont enrôlées au programme de cette session. Cette dernière session du tribunal criminel près la cour de Bgayet pour l’année en cours prendra fin le 8 décembre de l’année en cours.

Le ministre de la Justice en visite aujourd’hui à la wilaya

Tayeb Belaïz, ministre de la Justice et garde des des Sceaux, effectuera aujourd’hui, dimanche, une visite de travail à Bgayet.

Le ministre procédera au cours de sa visite à l’inauguration du nouveau pénitencier d’Oued Ghir. Il s’agira d’une visite éclair, qui durera moins de deux heures.

Selon la cellule de communication de la wilaya de Bgayet, mis à part l’inauguration de la nouvelle prison d’Oued Ghir, aucune autre activité n’est au programme de cette visite ministérielle.

B. B.

Partager