Naguim Kolli nouveau P/APC de Tizi Ouzou : “Il faut réhabiliter la puissance publique”

Partager

C’est dans la matinée qu’a eu lieu l’assemblée élective laquelle a abouti sans surprise aucune, à l’élection de M. Kolli. Ce dernier fut choisi par ses co-élus du groupe FLN siégeant à l’APC, dont le nombre est de six (6). Cinq d’entre eux ont plébécité le nouveau maire, tandis que le sixième qui n’est autre que le P/APC démissionnaire, M. Belhadj, était tout bonnement absent à la séance de fait les autorités locales ont insisté à tenir dès l’après-midi la symbolique cérémonie d’installation.

La municipalité de Tizi Ouzou a officiellement mis fin hier à la vacance du poste du président de l’APC. Désormais, c’est à M. Naguim Kolli qu’échoit la “lourde” tâche de gérer la ville des Genêts jusqu’à l’expiration du présent mandat.

C’est dans la matinée qu’a eu lieu l’assemblée élective laquelle a abouti sans surprise aucune, à l’élection de M. Kolli. Ce dernier fut choisi par ses co-élus du groupe FLN siégeant à l’APC, dont le nombre est de six (6).

Cinq d’entre eux ont plébécité le nouveau maire, tandis que le sixième qui n’est autre que le P/APC démissionnaire, M. Belhadj, était tout bonnement absent à la séance de fait, les autorités locales ont insisté à tenir dès l’après-midi, la symbolique cérémonie d’installation. En présence du chef de daïra, du SG de la commune et du P/APW, le tout nouveau wali de Tizi Ouzou a saisi l’aubaine pour annoncer son premier discours officiel.

Aussi évoquent que tranchant M. Bouazghi n’a pas fait dans la dentelle pour appeler les élus de la municipalité à plus d’abnégation.

“Nous devons retrousser nos manches, l’état de la ville de Tizi Ouzou est plus que déplorable et nous avons l’obligation de redorer en urgences son blason…” Au fur et à mesure que le wali s’étale dans son discours, ses propos deviennent encore plus directs : “Nous ne pouvons rien faire sans l’implication directe des enfants de Tizi Ouzou. L’administration ne peut être qu’un lance de fer au profit des Ouled Leblad qui sont, s’ils le désirent peuvent-ils nous faire travailler 24 heures sur 24, car je vous annonce solennellement que ces élus ne seront pas seuls, et que nous sommes disposés à travailler main dans la main pour changer le visage de Tizi Ouzou…” Avant de finir son allocution, M. Bouazghi fera une importante annonce en affirmant que des réunions périodiques seront exclusivement dédiées à la municipalité de Tizi Ouzou pour l’accompagner dans sa mutation. Après cela, c’était au tour du nouveau P/APC de donner son premier discours officiel.

En rendant tout d’abord hommage à son prédécesseur, M. Kolli dira que “le message du wali était très bien reçu et que la ville de Tizi Ouzou est délaissée en premier plan par ses propres enfants trop occupés à gérer “leurs querelles fratricides au détriment des affaires de la cité” et d’ajouter : “Je lance un appel à l’administration comme aux élus. Mettant la main dans la main pour honorer nos engagements, envers la population qui nous a élus et qui attend beaucoup de nous…”

La dernière phrase du maire de Tizi Ouzou a la particularité de sonner comme une sentence car, il a clairement dit : “Il faut réhabiliter la puissance publique”.

Ahmed. B

Partager