Brèves d’Aokas

Partager

Il a neigé dans la nuit du lundi

Dans la soirée du lundi, les premières chutes de grêle ont fait leur apparition prématurée diront certains, dans la commune d’Aokas.

Effectivement, alors qu’une pluie a commencé à tomber dans la région depuis quelques jours voilà que dans la soirée du lundi au mardi, c’est la grêle qui est venue en renfort pour annoncer l’arrivée de l’hiver.

Même si elle n’a duré que quelques minutes, la chute a été abondante au point de résister sur les cimes des montagnes aux premières heures de la matinée du mardi.

N’est-il pas temps de libérer le carrefour de la RN 9 ?

Pour la deuxième saison estivale consécutive, le carrefour reliant l’ex-RN9 à la route nationale RN9 menant de Bgayet à Sétif, a été obstrué par des blocs de béton pour obliger les automobilistes venant de la ville d’Aokas vers Bgeyet de le contourner pour aller faire le rond-point situé à hauteur de la station d’essence, évitant ainsi de former des bouchons interminables de voitures au niveau de ce carrefour.

C’est une excellente chose qui a porté ses fruits, à en juger de la fluidité de la circulation enregistrée à ce niveau, contrairement aux autres années.

Mais les vacances sont finies et la circulation est redevenue normale. N’est-il pas temps d’ôter ces blocs de béton et de rouvrir cette route ?

La ville est dépourvue d’abribus

Alors que les communes voisines de Tichy et Boukhlifa voient leurs arrêts de bus pourvus de très beaux abris conçus en aluminium et décorés par des panneaux publicitaires, la commune d’Aokas ne dispose d’aucun abribus digne de ce nom.

D’ailleurs en plein centre-ville, les voyageurs, attendant les moyens de transport vers Bgayet notamment, n’ont aucun moyen de s’abriter de la pluie sinon que d’utiliser leurs parapluies.

L’ancien abribus situé à proximité de la poste a été détruit par les services de la commune, il y a quelques années de cela, sans qu’il ne soit rénové à ce jour. Pourquoi ce retard ?

A. G.

Partager