Plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays, notamment dans les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou et de Chlef, a souligné lundi dernier, un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.
Selon les services de la gendarmerie nationale, la RN 25 reliant la wilaya de Tizi Ouzou et la wilaya de Boumerdès a été coupée à la circulation à hauteur des localités de Sebaou et de Baghlia, suite à l’effondrement du pont de Sebaou en raison des fortes pluies.
Dans la wilaya de Tizi Ouzou, poursuit encore la même source, la RN 72 reliant Tigzirt au chef-lieu de wilaya a été coupée au niveau de la sortie Ouest de la ville de Tigzirt (commune de Tigzirt) suite à un glissement de terrain. S’agissant en outre, de la wilaya de Chlef, la RW 32 reliant les communes de Sandjas et Ouled Ben Abdelkader a été coupée à la circulation à hauteur du lieudit Ouled Kheira (commune de Sandjas) suite à l’effondrement d’un vieux pont. Dans le même sillage, les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré dimanche dernier, 32 accidents de la route à travers le territoire national dont 9 accidents mortels. “Ces accidents ont fait 12 morts et 87 blessés», ajoute encore la même source. Selon les services de la Gendarmerie nationale, la wilaya de Tamanrasset vient en tête des accidents mortels (3 morts), suivie de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj (2) puis des wilayas de Bouira, Chlef, Naâma, Tiaret, Biskra, Bgayet et Guelma.
En ce qui concerne par ailleurs, le nombre de blessés, la wilaya de Bgayet occupe la première place avec 27 blessés, suivie de Biskra qui compte 9 blessés, alors que 6 autres blessés ont été enregistrés dans la wilaya de Chlef.
Lemya Ouchenir
