Sidi Belloua au finish

Partager

Le stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou a vécu vendredi dernier une agréable partie de football dans le cadre de la 3e journée du championnat de wilaya, qui a mis aux prises les enfants de Chabane Dahleb, le coach de l’Union sportive de Sidi Belloua (Tizi-Ouzou) et ceux de Sahraoui, l’entraîneur de l’Etoile sportive de Draâ El Mizan (ESDEM)

Trois jolis buts ont été réalisés durant ce match assez apprécié par le nombreux public présent.

A la première mi-temps, les garçons de Sidi Belloua ont déjà fait la différence (1-0), grâce à la vivacité d’un avant-centre au talent remarquable ; il s’agit en effet de Hocine Klari, qui n’a laissé aucune chance au gardien hôte de l’ESDEM, dès la 15’ de jeu. La partie connaîtra un peu plus d’animation sitôt une réalisation réussie de part ou d’autre, mais toujours pour des tirs au dessus du poteau, à côté de la lucarne, ou dans les bras du gardien, jusqu’à la fin des 45’ de la première partie.

A reprise, un jeu chaud s’est installé de part et d’autre, avec un temps froid mais marqué d’éclaircies momentanées, agréable surtout pour les spectateurs. Ces derniers auront à assister à un autre très beau but du même Klari, si vif dans la surface de réparation adverse, lorsqu’il reçut à la 55’ de jeu un retrait de son camarade arrière gauche, qu’il transforma en but aussitôt, au grand dam du gardien de l’ESDEM, qui effleura à peine de ses mains la balle brûlante (2-0).

Une certaine confiance s’est installée dans les rangs des poulains de Dahleb, pendant qu’une effervescence s’emparait du camp hôte, suivant, visiblement, tous les gestes du coach Sahraoui. C’est ainsi que l’ailier gauche-avant de l’Entente de Draâ El Mizan réussit à réduire la marque à la 75’ de jeu par un très joli but à une vingtaine de mètres du côté droit du gardien de Sidi Baloua, qui n’a vu que du feu, avant de récupérer le ballon dans sa cage (2-1).

C’est l’enthousiasme ! Du feu dans les pieds en voyant que c’est possible encore de marquer des buts pour peu que l’offensive s’accentue un peu plus. Laissant leur compartiment défensif dégarni, les jeunots de Sahraoui faillirent encaisser un 3e but. Le même arrière gauche, Nadir, de l’USSB, menant un contre dangereux avec ses camarades, se fait faucher dans la surface. Penalty indiscutable que rata lamentablement le même Nadir.

La partie qui s’est terminée donc sur le même score (2-1) a fait découvrir pas mal de talents dans les deux camps, à l’image de ce Hocine Klari de Sidi Belloua, si vivace à chaque réception du ballon.

Antar Boufatis

Partager