Le lancement du projet de la réalisation de 51 logements promotionnels s’inscrivant dans le cadre de la rénovation de la ville de Bouira sera le second point qu’exécutera le ministre, avant d’inaugurer la place Aigoune Ali et la stèle à l’effigie du chahid.
C’est hier, que Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, s’est rendu à Bouira pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’ensemble des programmes relevant de son secteur et retenu à travers les territoires de la wilaya.
A Lakhdaria, première étape de son périple, le ministre remettra les clefs aux bénéficiaires des 131 logements participatifs, avant de procéder à l’ouverture officielle du nouveau siège de l’apc. Il attirera cependant l’attention des autorités locales à propos des retards qu’accusent certains projets de l’habitat, notamment la formule LSP, et insistera sur l’impératif de faire dans le qualitatif.
La commune de Sour El Ghozlane, dont l’Assemblée populaire a, pour rappel, connu une situation de blocage, sera la seconde étape de la visite de travail et d’inspection du ministre. Il y procédera à la pose de la première pierre (projet de réalisation de 100 logements locatifs) et au lancement, dans le cadre de l’amélioration urbaine, des travaux concernant la cité du 18 Février.
Après Sour El Ghozlane, c’est au tour de la commune de Bechloul d’accueillir Noureddine Moussa, le wali de Bouira et la délégation qui les a accompagnés. Le ministre y lancera officiellement le chantier concernant la réalisation de 88 logements socio locatifs.
Dans la commune de Taghzout, et avant de rejoindre le chef-lieu de la wilya, le ministre et la délégation ne resteront que le temps de remettre les clefs aux heureux bénéficiaires des 100 logements locatifs.
A Bouira, la dernière étape de son périple, Noureddine Moussa, un ministre qui, en gros, semblait satisfait de l’état des projets relevant de son secteur, y découvrira un chef-lieu de wilaya en effervescence et en pleine mutation. Pour le premier point retenu à l’ordre du jour du programme de sa visite, il sera invité à la cité Zerouki pour lancer le projet de l’amélioration du cadre de vie de la cité dans le cadre de l’amélioration urbaine.
Le lancement du projet de la réalisation de 51 logements promotionnels, s’inscrivant dans le cadre de la rénovation de la ville de Bouira, sera le second point qu’exécutera le ministre, avant d’inaugurer la place Aigoune Ali et la stèle à l’effigie du chahid.
Toujours à Bouira et avant la pose de la première pierre inaugurant la viabilisation de l’assiette devant accueillir le nouveau pôle universitaire, le ministre procédera à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 50 + 66 logements promotionnels ainsi que la pose de la première pierre du projet de la réalisation de 130 logements LSP/enseignement.
Dans le volet inauguration officielle, il sera procédé à l’inauguration de la nouvelle résidence universitaire 1000 lits, du nouveau lycée implanté au niveau de la Nouvelle-Ville et enfin du nouveau siège de la DLEP. Pour finir sa tournée, et avant de reprendre la route d’Alger, le premier responsable du secteur de l’habitat visitera la cité des 990 (CNEP-IMMO) logements et le projet de la réalisation d’un auditorium au profit du centre universitaire.
B. D. B.
