Les Canaris du Djurdjura se sont inclinés hier après-midi à El Harrach par un but à zéro face à la formation locale de l’USMH pour le compte de la huitième journée du championnatde Ligue 1.
Les joueurs de la JSK ont livré l’un de leurs mauvais matchs depuis le début de la saison face à une équipe Harrachie, très volontaire qui a réussi à tenir la dragée haute aux demi-finaliste de la ligue des champions d’Afrique en dominant la majeure partie de la rencontre surtout en première période ou les hommes de Boualem Charef ont joué avec du cœur face à des joueurs kabyles étrangement sans âme à l’image de Younes qui a dû d’ailleurs céder sa place en seconde mi-temps au nigérian Azuka. L’USMH qui a évolué sans son buteur attitré Hanitser a réussi à transformer l’une de ses nombreuses occasions à la 23’ par l’intermédiaire du jeune Hamia Boualem qui a crucifié le gardien de la JSK Berefane d’un tir des 25m. Un but qui est venu récompenser les efforts fournis par les locaux, qui voulaient coûte que coûte se racheter devant leurs nombreux supporters après les deux semi échecs de suite à domicile face à l’USMA (0 – 0) et la JSMB (3 – 3). En seconde période, et malgré le changement opéré par Geiger en alignant Azuka et Yalaoui à la place de Younes et Douicher pour booster la ligne offensive, les attaquants kabyle n’ont pas réussi à inquiéter l’arrière garde de l’USMH bien regroupée autour de la charnière centrale Benabderahmane – Griche. Des Harrachis qui ont opté pour des contres et qui ont réussi à beneficier d’un penalty à la 76’ suite au fauchage de Touahria par Tedjar. Un penalty raté par Boumechra devant le gardien de la JSK Mourad Berefane qui confirme pour l’occasion que sa reconduction pour la troisième fois de suite n’est qu’une juste récompense. Malgré les ultimes tentatives de ses joueurs, les Kabyles n’ont pas réussi à revenir au score et concéder ainsi leur deuxième défaite de la saison après celle contre la JSMB.
Pour sa part, l’USM Alger a réussi à décrocher une précieuse victoire face au MCE Eulma par 2 buts à 0 dans un match marqué par l’expulsion d’un joueur dans chaque équipe alors que les tuniques rouges de Annaba ont frappé fort devant l’ASK en remportant une victoire par 3 buts à 0.
A.Chebli