Les Béjaouis visent les 32e de finale

Partager

Le Mouloudia Olympique de Béjaïa jouera demain au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou son premier match en coupe d’Algérie contre un pensionnaire de la division nationale amateur, en l’occurrence la JSM Chéraga.

Ce match qui rentre dans le cadre du 4e et dernier tour régional et qui va voir les clubs de la ligue 2 professionnelle entrer en lice, sera très difficile pour les deux équipes, vu son caractère de coupe où les chances sont intactes pour les deux teams ; ajouter aussi le moral du joueur algérien qui développe son jeu sans aucune pression, chose qui nous donne souvent des parties très plaisantes à suivre.

Le nouvel entraîneur du MOB, Youcef Bouzidi, essayera de profiter de ce match pour voir de très prés ses joueurs à l’œuvre, qui par malheur n’ont pas joué leur match de championnat du mardi contre l’USMS. Cela fait maintenant 3 semaines que les coéquipiers de Bouali n’ont pas joué de matchs officiels à part un match amical, la semaine passée, contre l’USOA et qui s’est soldé par le score de 2 buts partout.

L’autre représentant de la wilaya de Béjaïa, l’USO Amizour sera quant à lui opposé à la NARB Réghaia, et c’est le terrain de Sour Ghozlane qui accueillera cette confrontation, où les capés de Mourad Bounif veulent aller le plus loin possible, dans une épreuve ouverte à tout le monde sans prise en compte du niveau ni du statut des clubs.

MOB – USMS n’a pas eu lieu

Le match de la sixième journée du championnat national amateur, groupe centre est, qui devait réunir le MO Béjaïa et l’USM Sétif, avant-hier, n’a pas eu lieu, pour absence des Sétifiens qui étaient bloqués au niveau de Souk El Tenine, suite au blocage de la route nationale N9, provoqué par la population de Laâlam depuis maintenant 3 jours. Toutes les conditions ont été réunies pour l’organisation de ce match et l’arbitre de la partie, M. Brahimi, a attendu les 15 minutes légales pour ce genre de cas et a établi son rapport réglementaire en mentionnant l’absence des Sétifiens. C’est à la ligue nationale de prendre les dispositions nécessaires. Bouzidi qui a préparé comme il se doit ce match, a été obligé en fin de compte de programmer à sa place une séance d’entraînement afin de préparer comme il se doit le match de coupe de ce vendredi. Le public Béjaoui était un peu déçu par l’absence des Grenats, comme nous l’affirme l’un d’eux ‘’franchement je suis très furieux de l’absence des Sétifiens, tout le monde sait maintenant que depuis 3 jours la route est fermée au niveau de Souk El Tenine, ils auraient dû prendre leurs dispositions nécessaires, soit venir par Bougaâ ou Maillot, des solutions existent s’ils veulent vraiment jouer ce match.’’ Signalons que même la rencontre des U20 n’a pas eu lieu pour le même motif.

Zahir Hamour

Partager