Trois ans de prison à l’encontre des auteurs

Partager

Finalement, ses efforts n’ont pas été vains, car il ne tardera pas à voir quelques sacs de pommes de terre posés à l’entrée d’un restaurant. Curieux, il prit soin de demander au restaurateur la provenance de cette marchandise, ce que ce dernier répondit en précisant qu’il l’a achetée chez des personnes venues dans un véhicule pour lui proposer la marchandise à un prix abordable. Ce qui fut fait. La victime se dirigea par la suite vers le poste de police pour déposer plainte.

Les faits se sont passés au mois de mars de l’année en cours, lorsqu’à la faveur de la nuit, deux voleurs se sont introduits dans un hangar, se trouvant dans la localité d’Ain Bessem, pour s’emparer de vingt sacs de pommes de terre qu’ils ont chargé dans un véhicule ramené pour effectuer leur sale besogne. Le lendemain, lorsque le propriétaire dudit entrepôt s’est rendu compte du vol de sa marchandise, il s’en est allé sillonner la ville d’Ain Bessem, espérant trouver des indices, ou, entendre des indiscrétions qui lui permettraient de retrouver sa marchandise volée.

Finalement, ses efforts n’ont pas été vains, car il ne tardera pas à voir quelques sacs de pommes de terre posés à l’entrée d’un restaurant. Curieux, il prit soin de demander au restaurateur la provenance de cette marchandise, ce que ce dernier répondit en précisant qu’il l’a achetée chez des personnes venues dans un véhicule pour lui proposer la marchandise à un prix abordable.

Ce qui fut fait. La victime se dirigea par la suite vers le poste de police pour déposer plainte.

Les services de police ont ouvert une enquête dont les recherches entreprises n’ont pas tardé puisq’ils ont appréhendé les deux malfrats. L’affaire est passée en jugement avant-hier, devant la cour criminelle de Bouira. Les accusés, A.B., 39 ans, et N.K., 34 ans, ont écopé de 3 ans d’emprisonnement ferme, assortis d’une amende judiciaire de 10 millions de centimes.

Pendant le déroulement du procès, le représentant du ministère public avait requis la peine de 15 ans de prison ferme à leur encontre, simplement, après les plaidoiries et les délibérations, la sentence a été ramenée à 3 ans de prison ferme contre les accusés.

F. H.

Partager