Un riche programme a été prévupour la circonstance et verra la participation de plusieurstroupes théâtrales dont celle de Ighzar Ameqran qui assurera justement une représentation cette après-midi à partir de 15h00.
La 9e édition du festival théâtral d’expression amazighe Amezgoun N Djerdjer est ouvert hier, dimanche 26 décembre, au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.L’édition a été dédiée à Said Zanoun, à qui un hommage particulier est réservé durant la manifestation qui s’étalera, indiquent les organisateurs, jusqu’au 30 décembre prochain.
Un riche programme a été prévu pour la circonstance et verra la participation de plusieurs troupes théâtrales dont celle de Ighzar Ameqran qui assurera justement une représentation cette après-midi à partir de 15h00. La pièce théâtrale est intitulée AKKA I Tella. Auparavant, la troupe de Tizi-Ouzou présentera la pièce Tayri d Tmest à partir de 13h30. A noter que cette dernière sera précédée par une communication de Allache Nordjai sous le thème de Deux ex machina. Demain mardi, un programme similaire sera également au menu avec une communication de Ouazi Dalila dès 13h00 sous le thème Le personnage, suivi par deux représentations théâtrales par les troupes de Biskra et de Barbacha. Signalons enfin que pour la journée d’ouverture, la cérémonie du lancement des festivités a été marquée par une prise de parole de Saïd Zanoun, suivie de deux pièces théâtrales présentées à la salle des spectacles qui abrite l’événement.
Chebbah Nassima
